A quoi reconnaît-on un bon parquet ?

Le parquet MEISTER s’appelle « parquet Longlife » car ses propriétés techniques uniques lui offrent une durée de vie extrêmement longue. Contrairement au parquet fini conventionnel, nos parquets Longlife résistent très largement aux sollicitations dues à la pression. Cela s’explique essentiellement par l’extrême résistante et la stabilité de forme de son âme centrale en HDF (high density fibreboard = panneaux de fibres à haute densité). Celle-ci contribue à réduire nettement les dommages dus aux chutes d’objets, aux talons aiguilles et autres forces mécaniques par rapport au parquet conventionnel avec une âme centrale en épicéa. 

L’âme centrale unique signifie en outre plus de confort pour vous-même et votre habitat : en raison de son poids important, elle contribue aussi à augmenter sensiblement le poids propre de la surface posée, ce qui a un impact positif sur la résonance dans la pièce et les bruits de pas. Bref : la pièce en devient plus calme !

Le parquet est constitué de bois véritable et est donc un produit tout à fait naturel. Mais pas d’inquiétude, ce côté naturel ne signifie pas que votre revêtement de sol de qualité est exempt de protection. Celle-ci est, pour ce qui est de nos produits, apportée en usine ; vous n’avez donc pas à vous occuper d’une éventuelle vitrification à l’huile ou au vernis. Rien de plus facile, donc !

Le parquet Longlife de MEISTER est soit huilé nature ou vernis mat ou ultra brillant. Les trois types de finition ont un point en commun : ils confèrent une protection unique de surface. Le parquet n’est pas simplement très esthétique, il est également très hygiénique grâce à son nettoyage et son entretien faciles. Le produit naturel qu’est le bois régule de plus l’humidité et contribue ainsi à créer un meilleur climat ambiant. La chaleur confortable aux pieds diffusée par le bois véritable en hiver est une raison supplémentaire qui devrait vous inciter à jeter un œil à notre gamme .  

Et la nature aussi s’en réjouit : en achetant un parquet MEISTER, vous faites un geste pour l’environnement. Car en raison de l'association parfaite de la couche d’usure en bois noble et de l’âme centrale HDF, notre parquet multicouche utilise près d’un dixième de bois en moins par rapport à un parquet en bois massif. Avec nos articles Longlife, vous avez la garantie que tous les matériaux utilisés sont sélectionnés avec soin et testés régulièrement en laboratoire.

01
004
8454

Quel degré de personnalisation souhaitez-vous ? Vous avez le choix : du hêtre à l’érable, de la lame large style maison de campagne au motif à bâtons rompus

La gamme de parquets MEISTER comprend diverses sortes de bois offrant des aspects et des propriétés propres : tandis que le chêne classique par exemple est relativement dur, le mélèze est par nature légèrement plus tendre. Le noyer a une teinte très sombre, l’étable au contraire présente un aspect très moderne et clair. Aspect rustique, traditionnel ou moderne : le choix du bois détermine donc déjà le résultat qui correspondra à vos goûts personnels et au style de votre intérieur.e Mais cela ne s’arrête pas là : les différentes finitions de surface permettent de créer de nombreuses variations supplémentaires. Le sol en bois brossé par exemple est doté de structures gravées. Elles sont réalisées en retirant les parties plus tendres du bois à l’aide d’une brosse métallique. Pour le sol en bois cérusé, caractérisé par une madrure plus intense, les pores sont remplis d’une couleur différente. Les formats disponibles s’étendent des lames larges style maison de campagne aux petites frises. Les différents motifs de pose, comme le parquet à bâtons rompus, un sol en bois traditionnel actuellement très tendance, offrent une plus grande diversité.

Eik harmonisch crèmewit gekalkt 8815
Eik vitaal gestoomd 8813
Eik vitaal polar-wit gekalkt 8803
Eik harmonisch 8027
Eik harmonisch pure 8583
Eik harmonisch 8807
Eik vitaal greige pure 8809
Eik vitaal 8377
Eik harmonisch plain 8805
Eik harmonisch 8807
FR